🌸 Bordel Quel Bazar 🌸
Perfect Dark
Perfect Dark est souvent présenté comme le petit frère de Goldeneye qu’il est de bon ton de lui trouver supérieur en tous points.
Les armes sont plus nombreuses et variées et les animations, déjà un point fort de Goldeneye, ont été légèrement améliorées. Le jeu est également plus généreux en terme de gameplay, ce qui n’est pas peu dire. Parmi la pléthore de modes de jeu, je retiens surtout le mode multi permettant à un joueur de jouer à l’histoire principale tandis que les autres incarnent des NPC. On imagine aisément tout le fun qu’il était permis d’en tirer.
J’emploie l’imparfait à dessein car le jeu appartient bien au passé. Aujourd’hui il passe pour un FPS console pénible, les objectifs de chaque mission sont souvent pénibles, parfois trop peu lisibles et l’histoire est traitée avec une dérision qui frôle le je-m’en-foutisme.
Le plaisir du début du jeu s’est vite évanoui et j’ai terminé le jeu bien plus par devoir que par envie.
Coincé avec une N64 et un ami, j’opterais plus aisément pour un Goldeneye, dont l’univers a gardé un charme indéniable (outre ses qualités propres, largement partagées voire dépassées par celles de Perfect Dark). Mais peut-être que les joueurs ayant eu une grosse expérience de multi sur Perfect Dark à la sortie du jeu auraient le réflexe inverse.
Un jeu dont je suis davantage content d’avoir joué que je ne le serais d’avoir à y jouer à nouveau.